3 missions lundi 23 décembre 2019.

15 h . A la demande des Phares et Balises appareillage vedette SNS 458 afin de récupérer une bouée bâbord du chenal d'Ars en Ré qui a rompu lors de la tempête Fabien. Elle s'est échouée dans les roches au fond du Fier d'Ars. Équipiers SNSM à terre et par mer pour capeler la bouée et la remorquer au port d'Ars . 15 h 46 bouée en sécurité .

Suite à cela un témoin aperçoit un voilier échoué sur la plage de Rivedoux nord qui a rompu son mouillage. Alerte Croos-Etel. 15 h 50 le propriétaire du voilier confirme à la station SNSM île de Ré sa demande de déséchouer et de sécuriser son voilier. 16 h 25 vedette SNS 458 sur zone. Passage de la remorque. Deséchouement et mise en sécurité du voilier à son corps mort. 17 h 05 vedette SNS 458 au port de Saint Martin de Ré .

Pendant le réapprovisionnement de carburant de la vedette la radio émet un message du CODIS 17 qui relaie au Cross-Etel la suspicion du saut d'une personne depuis le pont de l'île de Ré.

Appareillage, en prévenant le CROOS -Etel que la vedette SNS 458 s'engage avec un délais de 9 minutes pour arriver au pont de Ré. Le Croos-Etel confirme l'engagement.

17 h 16 début des recherches en paterne depuis le nord ouest du pont de Ré.

17 h 28 message du Codis 17 la personne recherchée est retrouvée saine et sauve à son domicile. Fausse alerte confirmée. Liberté de manoeuvre à tous les moyens engagés, CSL Dragon 17 et vedette SNS 458. 17 h 45 retour au port de Saint Martin de Ré.
Fin des trois missions . A.C