STATION SNSM DE L'ÎLE DE RÉ

Actualités locales

Liste
23 résultatsAffichage 1 - 12

Pendant la tempête de cette nuit dans le pertuis breton au large de La Flotte en Ré.....

Un catamaran est parti en dérive en tractant le mouillage départemental au large de La Flotte en Ré. 6h 09 appareillage vedette SNS 458 avec skipper du catamaran. Le mouillage complet est laissé sur place avec gueuse et chaîne. Le catamaran et son skipper sont escortés à 6h26 en direction de La Flotte en Ré. 6h 29 capitainerie du port de La Flotte en Ré avisée. 6h 52 le catamaran n'a plus besoin d'assistance. Il poursuit sa route seul vers le port. Liberté de manoeuvre vedette SNS 458. 7h 13 vedette à quai à Saint Martin de Ré. 7h 19 catamaran arrivé au port de La Flotte en Ré. Opération terminée. Une demande d'avis d'urgence à la naviguation (AVURNAV) a été effectuée par le Cross-Etel afin de prévenir les usagers de la mer.

Capitainerie du port de La Flotte en Ré relaie inquiétude de proches sans nouvelle d'un voilier

Parti du port du plomb en moteur et en convoi à destination de la Flotte en ré sans nouvelles les proches et le semi rigide "SENAC" de la capitainerie du port de la Flotte ont effectué des recherches en mer sans résultat. Diffusion message pan pan pan par Cross-Etel à 18h33, accusé de réception de plusieurs navires sur secteur signalant aucun visuel sur voilier.

La vedette SNS 458 dans le sillage de la Frégate l'HERMIONE

Après les Amériques en guise de voyage inaugural en 2015 et la Méditerranée en 2018, l’Hermione se prépare à un nouveau grand périple. En avril prochain, la réplique de la frégate de La Fayette quittera son port d’attache de Rochefort pour mettre le cap sur un programme de navigations inédit : « Normandie Liberté ». Une série d’escales qui de Cherbourg à Nantes, en passant notamment par Rouen et le rendez-vous incontournable de l’Armada, coïncidera avec les célébrations du 75ème anniversaire du débarquement. Un parcours qui place naturellement ce navire symbole de la Liberté au cœur de la célébration de l’amitié franco-américaine et qui annonce une fois encore un engouement populaire très fort.