Le propriétaire d’un semi rigide mis en location avec deux personnes à bord nous signale que son navire s’est retourné dans les brisants de Chassiron

Les deux occu­pants ont été récu­pé­rés par la vedette Skippy sains et saufs.

Dimanche 20 septembre 2020 la vedette SNS 458 est  mission­née  pour aller récu­pé­rer le semi rigide qui a chaviré à Saint Denis d’Olé­ron . Il est retourné et doit être ramené à Saint  Martin de Ré.

Dans le même temps, les équi­piers  à l’ap­pa­reillage inter­ceptent un message du Cross à Etel signa­lant un voilier qui a une voie d’eau avec quatre personnes à bord . Sa béquille a perforé la coque devant le port de La Flotte.


15 h 36 La vedette et le jet ski se déroutent  pour porter assis­tance au voilier.
Ils actionnent  la moto­pompe afin d’ évacuer les entrées d’’eau de mer .
Après inves­ti­ga­tion des fonds et de la coque du voilier par les équi­piers SNSM île de Ré, la mer étant  belle et la perfo­ra­tion  au dessus du niveau de flot­tai­son, le navire peut reprendre sa route sous surveillance du Cross à Etel vers l’Ai­guillon sur Mer. 


16 h 25 l’ équi­page repart pour sa mission initiale.
Sur zone elle retrouve le semi rigide à l’en­vers.


Trois plon­geurs se mettent  à l’eau pour passer les lignes et la mise en place de la patte d’oie de remorquage.


Le jet ski main­tient le semi rigide à la perpen­di­cu­laire pour la mise en tension. Un équi­pier reste sur la coque pour aligner la ligne afin de permettre au reste de l’équipe de retour­ner le navire.


Après pompage début du remorquage jusqu’au port de Saint Martin de Ré.


Mise sur remorque du semi rigide.
18h 30 Fin de mission.

A.C