Les Sauveteurs en Mer, de France métropolitaine et d’outre-mer restent opérationnels, prêts à intervenir à tout moment sur demande du CROSS, du MRCC, du SAMU et des préfectures.

La mission première de la SNSM est la sauve­garde de la vie humaine en mer. Mais leurs compé­tences en secou­risme les rend égale­ment compé­tents à terre. Les Sauve­teurs en Mer sont donc mobi­li­sés pour parti­ci­per à la lutte contre la COVID-19 .

En cette période de crise sani­taire, nous espé­rons que vous et vos proches vous portez bien. Comme lors du premier confi­ne­ment en mars dernier, les Sauve­teurs en Mer restent mobi­li­sés.

La SNSM est une asso­cia­tion agréée de sécu­rité civile : les sauve­teurs béné­voles sont formés aux premiers secours, équi­pés et entraî­nés pour des missions de sauve­tage et de sécu­rité civile (secours à personne et soutien aux popu­la­tions). Depuis le début de la pandé­mie, ils se mobi­lisent partout en France métro­po­li­taine et en outre-mer pour aider le person­nel soignant, les pompiers, les personnes plus fragiles et plus géné­ra­le­ment tous nos conci­toyens.

Les béné­voles de la SNSM peuvent conti­nuer à se former et à s’en­traî­ner unique­ment aux exer­cices en mer, néces­saires à notre mission opéra­tion­nelle. Les Sauve­teurs en Mer conti­nuent en effet d’as­su­rer leurs missions de sauve­tage, de trans­ports sani­taires, d’as­sis­tance et de secou­risme. Ils se tiennent prêts à répondre à toute solli­ci­ta­tion du CROSS, du MRCC ou du SAMU.

La SNSM rappelle l’im­por­tance de respec­ter le confi­ne­ment et d’ap­pliquer les mesures barrières. Limi­tons nos dépla­ce­ments et respec­tons les consignes, pour le bien de nos conci­toyens et des person­nels soignants.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Les Sauve­teurs en Mer.