STATION SNSM DE L'ÎLE DE RÉ

Actualités locales

Liste

Rechercher

18 résultatsAffichage 1 - 12
Formation |

La SNSM recrute ses futurs nageurs sauveteurs.

Les Sauveteurs en Mer de la SNSM lancent en septembre le recrutement des futurs nageurs sauveteurs qui surveilleront la baignade sur les plages pour l’été 2022.
Face à l'augmentation des estivants sur les plages et à la multiplication des loisirs nautiques de bord de mer, les nageurs sauveteurs jouent un rôle clé dans l'amélioration de la sécurité. Ils contribuent à diminuer le nombre des accidents sur le littoral français.
Sauvetage |

17 dauphins échoués sur l’Île de Ré au large de LOIX.

Les mammifères, alors en pleine chasse d’un banc de poissons, ont vraisemblablement été piégés par la marée et la configuration des lieux. Une trentaine de dauphins étaient présents dans le secteur. Parmi les 17 dauphins échoués, trois n’ont pas pu être sauvés et seulement deux d’entre eux ont été retrouvés.
Sauvetage |

le sauvetage de ce matin au large de la Flotte.

Il y a des sauvetages en mer plus ou moins agités pour le corps et l’esprit des victimes et de leurs compagnons de fortune. Les sauveteurs eux mêmes, bien que préparés au pire, subissent parfois des émotions intenses lorsque s’agite en eux, le temps du voyage vers l’inconnu en détresse, la vision de l’angoisse et des pleurs vers lesquels ils dirigent le canote.